Des travaux de nuit sur l'avenue de l'Adour

Publié le : 

Jeudi 3 février

Avis aux automobilistes : l’avenue de l’Adour sera fermée à la circulation entre le giratoire Rénéric et l’Allée de la Corderie dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 février 2022, afin de réaliser des travaux d'enrobés. Un itinéraire alternatif est mis en place.

Engagés en février 2021, les travaux de renforcement des réseaux d'eaux pluviales de l'avenue de l'Adour menés par la Communauté pays Basque touchent à leur fin. Ce chantier d'envergure porte sur le renouvellement de 550 mètres de canalisations d'eaux pluviales sur le secteur de Samadet, à proximité de la Sarem et du bassin du radoub du port où est arrimé en cale sèche depuis septembre 2021 la frégate l'Hermione.

Itinéraire conseillé

Dans ce cadre, il sera procédé à la pose d'un tapis d’enrobés dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 février 2022. Les travaux seront exécutés par l’entreprise Dubos sous le contrôle des services techniques de la Ville et de la Communauté d’Agglomération Pays Basque. L’avenue de l’Adour sera fermée à la circulation entre le giratoire Rénéric et l’Allée de la Corderie, de 21 heures à 6 heures. L’accès à l’Allée de Samadet sera possible depuis la rue de Lespes. Une déviation est mise en place par l'avenue de Montbrun, la rue Henri-Rénéric, l'allée de l'église, l'allée de l'Empereur. Pour la sécurité de tous, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire installée à l'approche du chantier.