Imprimer la page

Le secteur Avenue d'Espagne / Saint-Jean / Quintaou / Centre-ville constitue le centre-ville d'Anglet dont l'identité reste à affirmer. Il se compose d'équipements structurants, se densifie, voit son attractivité commerciale se renforcer. Le secteur St-Jean, mis en attente dans le cadre de l'aménagement du Tram'bus, sera finalisé. La maîtrise foncière constituait un préalable nécessaire.
Il s'agit de créer des espaces publics de qualité à destination des piétons et des habitants du secteur, de repenser le fonctionnement du carrefour St-Jean et de contribuer à la constitution d'un quartier de " centre-ville ".
Une étude de faisabilité, actuellement en cours, doit permettre de redessiner les contours du secteur situé entre la mairie, la place Quintaou et la place Lamothe. Celui-ci comporte de nombreux équipements publics et culturels, s'articule autour d'un marché populaire, varié et de qualité. L'objectif est de valoriser l'espace public, de végétaliser et de développer les continuités piétonnes et cyclables.
Le site sera restructuré avant la fin du mandat.