AccueilRetourCharte de bonne conduite et de modération des réseaux sociaux
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Les modérateurs veillent à la qualité des débats en écartant les contributions qui, par leur caractère indigne, attentatoire aux personnes, destructeur ou hors sujet, nuisent aux discussions.

Cela inclut les règles suivantes et ce, de façon non exhaustive :

· Les attaques ou insinuations fondées sur les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l'orientation sexuelle, les opinions politiques ;

· Les insultes, harcèlements, affirmations graves non-prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes ou les organisations ;

· Tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement ;

· Tout message contraire aux droits d'auteur ou aux droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l'image et au respect de la vie privée, ou qui enfreindrait toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur ;

· Toute attaque personnelle à l'égard de femmes et d'hommes politiques ;

· Les invectives ad hominem (propos agressifs, méprisants, péremptoires) ou, de façon générale, tout propos attentatoires aux participants ;

· Toute utilisation de la page à des fins publicitaires ou commerciales ;

· La mention de coordonnées personnelles ou de lien hypertexte inapproprié ;

· Les contenus de sites web accessibles uniquement par abonnement payant ;

· Certains excès de prolixité ou de fréquence d'intervention nuisant à la participation équitable de tous ;

· Les contributions superflues ou redondantes sans apport particulier pour les échanges ;

· Les informations obsolètes ou ayant déjà été pleinement débattues ;

· Tout message hors sujet.

Les participants sont également invités à respecter les conventions suivantes :

· Avant de poster un commentaire, vérifiez s'il correspond bien au sujet de discussion.

· Si vous répondez à un commentaire, indiquez le nom du contributeur auquel vous répondez ou citez le texte original pour être sûr d'être bien compris.

· Citez vos références.

· N'utilisez pas une majorité de MAJUSCULES. Sur internet, cela équivaut à crier.

· Comme tous les espaces de discussion virtuels, vos propos publiés sont accessibles à tous. Tenez-en compte.

· Respectez le débat, respectez votre lecteur : ne faites pas de copier/coller d'argumentaires tout faits, c'est votre avis et votre avis seul qui doit s'exprimer.

· Vérifiez la source des informations que vous postez afin d'éviter la désinformation et les rumeurs.

· Prenez garde à ne pas perdre votre temps à engager le débat avec des trolls. Un "troll" est un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent ou à semer la zizanie entre les participants.

En respectant ces quelques règles et conditions vous contribuez au rayonnement d'Anglet et de ses habitants. Car les réseaux sociaux de la Ville d'Anglet sont aussi les vôtres. Soyons tolérants, respectueux et responsables, sur Facebook, Twitter, Instagram comme ailleurs :-)

Contact
DIRECTION DE LA COMMUNICATION
communication@anglet.fr
05 59 58 35 30