Qui est concerné ?
Il y a des critères auxquels répondre pour faire une demande de bourse communale d'enseignement supérieur :
- Suivre des études supérieures après le bac, dans des écoles/facultés labellisées par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
- Résider à Anglet depuis un an (résidence fiscal obligatoirement sur Anglet).
Les formations ou études considérées comme étant en alternance ne rentrent pas dans les critères d’attribution des bourses.
La période de demande s'étale du mois de juillet à octobre, après cette date aucun dossier ne sera pris en compte.
Comment procéder ?
Première étape :
Remplir le dossier en ligne (ci-dessous), puis l'imprimer une fois validé.
Deuxième étape :
Déposer le dossier papier au Service Jeunesse de la ville d’Anglet, accompagné des pièces justificatives suivantes,
- Un certificat de scolarité pour l’année scolaire en cours ;
- Un justificatif de domicile de votre résidence principale sur Anglet, daté d’un an : facture de téléphone ou électricité/gaz;
- Si l'étudiant est déjà boursier, fournir une attestation d’attribution de la Bourse d’État ;
- Un avis d’imposition/non-imposition sur lequel l’étudiant apparait ;
- L'attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales pour l’année en cours, sauf si non allocataire CAF.
- Pour les études à l’étranger, le contrat d’études ou l'attestation de stage à l’étranger.
Le dossier complet est à déposer à l'adresse suivante :
SERVICE JEUNESSE, 6 rue Albert-le-Barillier (Maison pour Tous)
ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Décision et réponse
Les décisions d'attributions de bourses se prennent en fin d'année civile.
Les étudiants en sont informés par courrier, pour les réponses positives comme négatives. Pour les réponses positives, les bourses sont versées en une seule fois, après réception d'un certificat d'assiduité et du RIB de l'étudiant.