AccueilRetourLa Littorale, Biennale internationale d'art contemporain
Imprimer la page

La Biennale d'art contemporain, sept éditions depuis 2005

La septième édition de La Littorale, Biennale internationale d'art contemporain Anglet-Côte basque, à l'initiative et organisée par la Ville d'Anglet, confronte les artistes à l'océan et à un site d’exception, le littoral sud d’Anglet et ses falaises. En 2018, son parcours artistique a été confié au critique d’art et commissaire d’expositions, Richard Leydier.

La Littorale #7 entend pérenniser les points forts de l'identité de la Biennale, à savoir un regard sur la diversité de la création contemporaine et la réalisation d'oeuvres inédites éphémères in situ en écho avec la puissance du lieu, le littoral.

Si au fil des éditions (sa première édition date de 2005 et Didier Arnaudet a été son commissaire de 2009 à 2013) la Biennale s'est imposée comme une manifestation majeure en région, elle a aussi trouvé sa place sur un plan national.

Une biennale ouverte et accessible

La Littorale #7 propose à ses visiteurs de découvrir Chambre(s) d’Amour au gré de leurs envies et du temps qu’ils disposent. Présente tout au long de la Biennale et tous les jours, l’équipe de médiation est constituée de médiateurs expérimentés et d’artistes. Elle propose différents parcours de visite. Sous le mode du dialogue, ces visites invitent à s’interroger sur la création contemporaine.

Le catalogue et le film

Un catalogue d’exposition de La Littorale #7, Biennale internationale d’art contemporain Anglet-Côte basque, est en cours d'édition. Un film réalisé sur l'oeuvre de Tadashi Kawamata est disponible. Renseignements auprès des médiateurs.

 

 

EN SAVOIR PLUS

Sur le site de La Littorale :
http://www.lalittorale.anglet.fr/

Contact
DIRECTION CULTURE ET JUMELAGE
culture@anglet.fr
05 59 58 35 60