Imprimer la page

La replantation du Pignada et la régénération d'Izadia devront prendre en compte l'adaptation de notre forêt aux enjeux climatiques. La réhabilitation de ces espaces sera également tournée vers les innovations.
La Barre fera l'objet d'une refonte de ses espaces en lien avec la reconstruction du bâtiment d'accueil d'Izadia (4,7 M€ provisionnés par nos assurances), elle s'appuiera sur le réaménagement et la végétalisation des sites de stationnement. Cet espace devra concilier développement et renaturation du site.

2021 sera, pour le Pignada, l'année de la concertation, afin d'en définir les usages, ainsi que les caractéristiques d'une forêt durable pour les générations à venir. Les experts travailleront de façon partenariale pour établir les conditions de replantation et les essences à utiliser dans l'optique de faire face au changement climatique.
Dès 2022, la replantation pourra démarrer. Les écoles et les Angloys seront associés à ce travail, qui sera assuré conjointement avec le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et l'Office national des forêts.