Le budget 2023 : 93,7 M€

Publié le : 

A la suite du débat d’orientations budgétaires qui s’est tenu le 14 décembre 2022, le budget primitif 2023 a été adopté le 18 janvier 2023 en séance du conseil municipal. D’un montant de 93,7 millions d’euros, il garantit aux Angloys un haut niveau de service tout en maintenant le cap des investissements.

Dans un contexte incertain marqué par la flambée des coûts de l'énergie et la hausse de l'inflation, l'équipe municipale a fait le choix de maintenir une politique budgétaire volontariste et responsable. Une situation initiale saine et un travail précis sur l'optimisation des dépenses, notamment de fonctionnement, garantissent aujourd'hui la capacité de la Ville à maintenir l'ensemble de ses ambitions pour les Angloys. Le budget s'établit ainsi à 93,7 millions d'euros - il était de 81,6 millions en 2022. La Ville souhaite d'abord préserver le cadre de vie en garantissant un haut niveau de service dans tous ses domaines d'intervention.

La Ville accélère ses investissements

Grâce à un budget consolidé, la Ville est en mesure d'accélérer ses investissements. Les dépenses d'équipements s'élèvent à plus de 6 millions d'euros avec l'achèvement de grandes opérations (Sutar et Larochefoucauld), l'ouverture de la galerie Pompidou, le lancement et la poursuite de plusieurs projets structurants (piscine El Hogar, Maison du parc Izadia, médiathèque, crèche Les Pitchouns...). Dans le même temps, cet exercice sera placé sous le signe de la transition énergétique et environnementale marquée par le programme pluriannuel de renouvellement des luminaires par des led, la rénovation énergétique des bâtiments communaux, le reboisement du Pignada, la poursuite du déploiement du plan vélo.