Politique de confidentialité

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La ville d'Anglet s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles, effectués à partir du site www.anglet.fr ou des autres moyens numériques mis à disposition par cette dernière, soient conformes à la Loi Informatique et Libertés ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD - Règlement UE nᵒ 2016/679) qui est entré en vigueur le 25 mai 2018.

Dans le cadre de son activité de service public, la mairie d'Anglet est amenée à traiter des informations vous concernant. Par exemple, en remplissant un formulaire d’abonnement à une infolettre, en utilisant les démarches en ligne, en nous contactant, en vous inscrivant à un événement que nous organisons, en naviguant sur nos sites Internet ou nos applications mobiles et numériques, vous nous transmettez des informations dont certaines sont de nature à vous identifier (« données personnelles »).

Politique de confidentialité

La confidentialité et la sécurité sont de la plus haute importance pour la ville d'Anglet et nous nous évertuons d’assurer que nos mesures techniques et organisationnelles en place respectent vos droits relatifs à la protection des données.
Cette Politique de confidentialité décrit nos règles concernant la gestion, le traitement et le stockage des données personnelles soumises dans le cadre de nos services. Le terme « données personnelles » désigne les informations relatives à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée.

Données collectées sur le site

Nous n’utilisons vos données personnelles que dans les cas prévus par la réglementation en vigueur :

  • L’exécution d’un contrat que nous avons conclu avec vous, et/ou
  • Le respect d’une obligation légale, et/ou
  • Votre consentement à l’utilisation de vos données, et/ou
  • L’existence d’un intérêt légitime à utiliser vos données.

Vos droits à la protection des données

Conformément à la loi Informatique et Libertés et au Règlement Européen Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en nous envoyant un courriel à rgpd@remove-this.anglet.fr. Vos requêtes seront traitées dans les 30 jours. Nous pouvons vous demander à ce que votre demande soit accompagnée d’une photocopie de preuve d’identité ou d’autorité.

Identité et coordonnées du responsable de traitement de données

Les données personnelles sont collectées sur notre site par la mairie d'Anglet, collectivité territoriale dont le siret est 216 400 242 00014 et dont l'adresse est Hôtel de ville, rue Amédée Dufourg – 64600 Anglet et dont Claude Olive, maire, est le représentant légal. Dans ce cadre, un délégué à la protection des données a été désigné.

Vous pouvez joindre la déléguée à la protection des données sur son adresse courriel : rgpd@remove-this.anglet.fr.

Conservation des données

Les serveurs d’hébergement sur lesquels la ville d'Anglet traite et stocke vos données sont exclusivement situés au sein de l’Union Européenne.
Les données sont stockées sur des serveurs sécurisés et seul un nombre restreint de personnes autorisées peuvent avoir accès à vos données personnelles, notamment à des fins de service de support.

Statistiques

Sans que cela soit systématique, nous pouvons analyser et traquer les différents taux (par exemple de clics, d’ouverture et le taux de rebond) afin de mesurer la performance et la pertinence de l'information diffusée dans notre infolettre.

Réclamation auprès de l’autorité compétente

Si vous considérez que la ville d'Anglet ne respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.

Consentement

En vous abonnant à nos infolettre au travers des formulaires d'inscription sur notre site, vous convenez et acceptez que la ville d'Anglet puisse recueillir, traiter, stocker et/ou utiliser les données personnelles soumises en conformité avec les règles exposées ci-après. En nous donnant votre consentement, vous conservez également le droit de rectification, le droit à l’oubli et/ou le droit à la suppression de vos données personnelles.

Traitements

Gestion de l'envoi de l'infolettre culturelle de la ville

Finalité : envoi de l'infolettre culturelle "Anglet Culture Sortir"

Service en charge de la mise en oeuvre : Directions de la communication et de la culture Contact/courriel du référent pour droits des personnes (Responsable du traitement) : webmestre@remove-this.anglet.fr

Catégories de données traitées : Identification (Nom et prénom, adresse courriel)

Catégorie de personnes concernées : Usagers et professionnels

Destinataires des données (autres que service en charge de la mise en oeuvre) : aucun

Durée de conservation : 3 ans à la date d'inscription

Mise à jour : 02-2024

Gestion de l'envoi de l'infolettre Izadia

Finalité : envoi de l'infolettre d'actualité "Izadia"

Service en charge de la mise en oeuvre : Service Environnement et Développement Durable - Direction Générale des Services Techniques

Contact/courriel du référent pour droits des personnes (Responsable du traitement) : webmestre@remove-this.anglet.fr

Catégories de données traitées : Identification (Nom et prénom, adresse courriel)

Catégorie de personnes concernées : Usagers et professionnels

Destinataires des données (autres que service en charge de la mise en oeuvre) : aucun

Durée de conservation : 3 ans à la date d'inscription

Mise à jour : 02-2024

Gestion des signalements sur l'application "Anglet"

Finalité : traitement des signalements d'incident dans l'espace public

Service en charge de la mise en oeuvre : tous les services

Contact/courriel du référent pour droits des personnes (Responsable du traitement) : webmestre@remove-this.anglet.fr

Catégories de données traitées : Identification (Nom et prénom, adresse courriel, téléphone)

Catégorie de personnes concernées : Usagers et professionnels

Destinataires des données (autres que service en charge de la mise en oeuvre) : aucun

Durée de conservation : 3 ans à la date d'inscription

Mise à jour : 02-2024