Deuxième volet du cycle d'expositions consacrées à la scène artistique du Sud de la Nouvelle-Aquitaine avec huit artistes invités par La Villa Beatrix Enea, centre d'art contemporain : Charles Carrère, Bertrand Dezoteux, Pablo Gosselin, Margaux Henry-Thieullent, Ibai Hernandorena, Ronan Lecreurer, Benoît Pingeot, Zigor exposent leurs oeuvres à La Villa Beatrix Enea.
Le Vaste Monde, c'est celui des artistes, de leurs recherches, de leur cartographie, de leur univers.
Vaste Monde #2 est le deuxième volet d'un cycle d'expositions, initié en 2018, visant à mettre en lumière le travail d'artistes contemporains, qu'ils soient émergents ou confirmés, ayant un lien avec le sud de la Nouvelle-Aquitaine.
Alors que le premier opus invitait au voyage, cette fois-ci, c'est dans l'atelier de l'artiste angloy Charles Carrère - décédé le 9 février dernier à l'âge de 93 ans-, que la notion de frontière est apparue comme fil conducteur. Une frontière entre deux mondes, le palpable et l'illusion. De ce glissement du tangible à l'imaginaire, apparaissent des interstices, infimes ouvertures sur un entre-deux-monde. Il s'agit alors de découvrir les histoires de ces mondes cachés derrière les apparences.
Ouverture
Du mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Le samedi, de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Ouverture dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Port du masque obligatoire.
Visites guidées
Le mercredi et le samedi à 16h.
Guide de visite
Catalogue
Le catalogue de l'exposition sera disponible à la vente à la Villa Beatrix Enea, dès que les conditions d'accueil du public le permettront.