Il y a dorénavant 33 bureaux de vote, contre 27 auparavant.
Pour s'y retrouver, chaque électeur peut se référer à la carte interactive ci-dessous.
Un redécoupage rendu nécessaire par la densification de certains quartiers
La carte électorale d'Anglet a connu un redécoupage complet qui vient modifier le périmètre des bureaux de vote et la répartition des urnes sur le territoire communal. Ce redécoupage total était indispensable car la plupart des bureaux de vote dépassaient les normes recommandées (1300 électeurs au lieu de 800 à 1000 préconisés par les services de l'Etat).
Cette refonte a non seulement le souci de répondre à la densification qui a eu lieu dans certains quartiers, mais elle doit aussi anticiper sur les arrivées prochaines de nouveaux habitants, liées aux constructions en cours et à venir dans les différentes parties de la ville.
Sept nouveaux bureaux de vote
Le redécoupage électoral d'Anglet porte à 33 le nombre de bureaux de vote contre 27 précédemment et les périmètres de chacun d'entre eux sont redessinés.
Quatre nouveaux bureaux sont créés sur des sites inédits :
- au local de l'AORC à Orok Bat (1),
- au mur à gauche d'El Hogar (1),
- à la salle polyvalente d'El Hogar (2).
Trois autres investissent des locaux déjà utilisés :
- l'école Évariste-Galois (1),
- l'école Édouard-Herriot (1),
- le centre sportif Haitz Pean (1).
Par ailleurs, la salle des fêtes de la mairie n'abritera dorénavant plus qu'un seul bureau, contre deux auparavant, afin de mettre le bureau centralisateur dans de meilleures conditions de travail et de concentration, notamment lors des décomptes des voix et du contrôle des résultats de l'ensemble des bureaux de vote. Les électeurs concernés par le bureau supprimé sont répartis entre la Maison Pour Tous et l'école Jules-Ferry.