Recherche
Filtres actifs
Trier vos résultats
Dernières recherches
Recherche de "services entre angloys".
Formations : LV1 Anglais - LV2 Espagnol - Basque (dès la 6ème) - Bilangue Anglais et Espagnol (en 6ème et 5ème)
Il y a 8 résultats qui correspondent à votre recherche "services entre angloys" Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8.
Lieu
Le Collège Endarra propose dès l'entrée en 6ème des options facultatives :
- Sport : Volley-ball, Hockey-sur-glace, Foot et une Classe à Horaire Aménagée en Basket
- Musique : Classe CHAM (Classe à Horaire Aménagée Musique)
- Langue : bilingue basque-français
Permanences dans le Collège : des permanences hebdomadaires (jeudi entre 12h/14h), trois semaines avant le début des vacances scolaires, sont organisées par le Service Jeunesse en partenariat avec le responsable de l'établissement.
Présence d'un animateur référent, qui donne la parole aux jeunes collégiens et construit avec eux le programme d'animation à venir.
Pour tous les élèves de CM2 habitant dans la commune, l'inscription au collège est de droit. Les formalités seront réalisées par les écoles. Pour les élèves hors secteur, l'inscription est possible mais relève d'une dérogation.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du Service Public
5, avenue Eugène Bernain 64600 Anglet,
05 59 63 07 04
Lieu
Principal : Monsieur Frédéric RICAUD
Options : Latin (à partir de la 5ème)
Classe Européenne (à partir de 4ème)
Option Découverte Professionnelle 3h (OPD en 3ème)
Accueil : le Collège Stella Maris propose un internat uniquement pour les filles (Allée des Sansonnets)
Accueil : le Collège Stella Maris propose un internat uniquement pour les filles (Allée des Sansonnets)
Permanences dans le Collège : des permanences hebdomadaires (le mardi entre 12h/14h), trois semaines avant le début des vacances scolaires, sont organisées par le Service Jeunesse en partenariat avec le responsable de l'établissement.
Présence d'un animateur référent, qui donne la parole aux jeunes collégiens et construit avec eux les programmes d'animation à venir.
40-42 promenade de la Barre,
05 59 63 88 96
Lieu
Présentation du R.E.I.P.E. : le Relais Information Petite Enfance est un service géré par la ville d’Anglet.
Il accueille et reçoit toutes les familles à la recherche d’un mode d’accueil sur la ville, ainsi que les assistantes maternelles de la commune.
Le service est ouvert du lundi au vendredi, il propose un accueil téléphonique et sur rendez-vous en fonction des demandes.
L’équipe est composée de 2 infirmières puéricultrices et d’une secrétaire.
C’est un service gratuit, d’aide, d’accompagnement et d’écoute.
Les Missions du R.E.I.P.E.
Auprès des parents :
- Renseigner sur tous les modes d’accueil qui existent sur la commune d’Anglet et valider leur préinscription unique pour l’ensemble des structures.
- Informer des réponses suite aux commissions d’attribution des places et les réorienter le cas échéant.
- Accompagner les parents dans leur fonction d’employeur (aides de la CAF, démarches administratives, contrat de travail, etc…).
- Répondre aux questions des parents autour de l’accueil de leur enfant (familiarisation, rythmes, etc…).
- Créer des temps d’accompagnement à la parentalité.
- Proposer un service d’accompagnement pour prévenir ou gérer un litige entre parents et assistant(e)s maternel(le)s.
Auprès des Assistant(e)s Maternel(le)s (AM) :
- Accompagner les assistant(e)s maternel(le)s sur leur statut de salarié.
- Organiser des espaces de professionnalisation à destination des assistant(e)s maternel(le)s (réunions, conférences, soirée à thème, information sur les thèmes de formation continue etc…).
- Organiser des ateliers d’éveil (Espaces Accueil et Jeux) pour les enfants accompagnés de leurs assistant(e)s maternel(le)s.
- Développer des temps d’échanges et de partage avec les différentes structures d’accueil.
Auprès des partenaires :
- Mettre à disposition des différents modes d’accueil la liste à jour des demandes d’accueil.
- Organiser 4 commissions d’attribution des places tout au long de l’année.
Fermeture du R.E.I.P.E. : 2 premières semaines d’août - 1 semaine entre Noël et le jour de l’An
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
19, rue des Quatre Cantons Domaine de Baroja,
05 59 58 33 41
Lieu
Capacité d'accueil : 11 assistantes maternelles qui offrent 46 places (enfants âgés de 0 à 4 ans)
Horaires : du lundi au samedi - pas d'horaires définis
Types d'accueil : régulier - occasionnel
La Structure : l’association SAPHIR est une association régie par la loi 1901, et dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire.
La ville d’Anglet est partenaire de cette association.
Les assistantes maternelles de la crèche familiale sont salariées de SAPHIR.
Les missions générales de la Crèche Familiale consistent à permettre aux parents de concilier vie familiale et professionnelle.
Ceci se fait en favorisant l’éveil des enfants, leur autonomie et leur socialisation et en soutenant les parents dans leur rôle éducatif sans se substituer à eux.
Plus précisément en crèche familiale, les missions sont de :
Proposer un accueil individualisé de l’enfant au domicile de l’assistant(e) maternel(le)
Effectuer un suivi de l’enfant chez l’assistant(e) maternel(le), mais aussi au sein des services d’accueil familial par la mise en place d’ateliers d’éveil et de socialisation grâce au concours d’une équipe pluridisciplinaire (puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, psychomotricienne)
Apporter aux assistant(e)s maternel(le)s un soutien à leur professionnalisation, par l’équipe éducative et un suivi régulier de leur pratique professionnelle à leur domicile
Assurer un soutien à la parentalité
Grands axes du Projet Educatif : Le projet de service de la Crèche Familiale est issu d’un travail de réflexion mené par les équipes pluridisciplinaires.
Il fait l’objet d’une dynamique d’analyse sur les pratiques professionnelles pour la qualité de l’accueil familial au sein de la Crèche Familiale. Accueillir professionnellement un enfant et ses parents, c’est penser et créer un environnement adapté à leurs besoins en toute sécurité physique et affective. Pour soutenir les Assistant(e)s Maternel(le)s dans la quotidienneté de leur fonction, il est fondamental de déterminer un cadre collectif qui sert de référentiel commun et qui harmonise le travail.
Le projet de service s’appuie sur des valeurs et des concepts théoriques qui donnent du sens aux pratiques professionnelles :
La mise en place d’une relation sécurisante pour l’enfant et ses parents,
La prise en compte du rythme de chaque enfant et le fait de favoriser son autonomie
La place des parents et le soutien à la parentalité
L’intégration d’enfant en situation de handicap ou de difficultés psycho-sociales
Les Tarifs : le Conseil d’administration de SAPHIR a décidé d’appliquer une participation horaire modulée en fonction du revenu brut global de la famille et du nombre d’enfants accueillis simultanément à la crèche.
Les revenus pris en compte sont ceux de l’année N-2, après abattements.
La Crèche Familiale ouvre droit au Complément libre choix de mode de garde Assistant(e) Maternel(le) (via organisme) alloué par les Caisses d’Allocations Familiales des Pyrénées Atlantiques et des Landes.
Il est versé directement à l’Association, par autorisation de tiers payant signée par la famille, qui varie en fonction des revenus et de la taille de la famille.
Par mesure de simplification, il est demandé aux familles bénéficiaires de la PAJE, à l’inscription de leur enfant dans l’Association, d’établir une cession de droit de cette prestation au profit de l’Association.
Dans ce cas, les familles n’auront à régler que le différentiel restant à leur charge
Pour les allocataires de la MSA, le CMG est versé aux familles qui doivent le restituer à l’Association.
Le paiement peut se faire :
Par prélèvement automatique mensuel effectué par l’Association sur compte bancaire ou postal (imprimé spécial à compléter)
Par chèque bancaire ou postal établi à l’ordre de l’Association Celeste
En espèces au siège administratif de l’Association
En chèque emploi service universel (CESU)
Par virement.
À partir du moment où l’enfant débute la diversification, les repas et goûters sont fournis par l’assistante maternelle.
Types de Contrats : Accueil forfaitaire à horaires réguliers - Accueil forfaitaire à horaires variables - Accueil occasionnel
Fermeture de la Structure : 1 semaine entre Noël et Nouvel An
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
1, place Pereire, BAYONNE 64100
Lieu
Capacité d'accueil : 40 places (enfants âgés de 0 à 6 ans)
Type d'accueil : Collectif
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
La Structure : l’équipe est composée de 16 personnes dont : une directrice infirmière puéricultrice, une Éducatrice de Jeunes Enfants, une secrétaire comptable, 5 employées ayant le CAP Petite Enfance, 6 auxiliaires de puériculture, un agent de service.
Grands axes du Projet Educatif : accueillir les jeunes enfants de 0 à 6 ans dont les parents travaillent ou non ou sont en formation, en recherche d’emploi. Favoriser le développement psychomoteur de chaque enfant en respectant au mieux son rythme quotidien et développement. Favoriser par un accueil individualisé de qualité, le développement de l’autonomie et la socialisation des jeunes enfants accueillis. Divers intervenants extérieurs : conteuse, psychomotricienne, psychologue, éducatrice spécialisée, médecin de la crèche.
Les Tarifs : le tarif horaire est calculé en fonction des ressources de la famille de l’année N-2 et du nombre d’enfants à charge, par référence au barème national et aux modalités de calculs élaborés par la Caisse Nationale des Allocations Familiales.
La participation demandée aux parents est calculée sur une base horaire de présence de l’enfant dans la structure, incluant les repas, les couches et produits d’hygiène.
Il est possible de faire une simulation tarifaire sur le site de la CAF www.mon-enfant.fr
Types de Contrats : Accueil régulier - Accueil occasionnel - Accueil d’urgence
Fermeture de la Structure : 3 semaines en été (août : date fixées en fin d’année précédente) - 1 semaine entre Noël et nouvel an - Pont de l’ascension - Lundi de Pentecôte
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
45, rue Henri Rénéric,
05 59 52 48 62
Lieu
Capacité d'accueil : 10 places (enfants âgés de 10 semaines à 4 ans)
Horaires : du lundi au vendredi 7h45-18h15
Types d'accueil : régulier - occasionnel
La Structure : La micro crèche est gérée par l’association KLEIN, régie par la loi 1901 et dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire.
La micro-crèche est située dans le cœur de ville d’Anglet, au sein d’un îlot d’habitation, à proximité immédiate des autres établissements multi-accueil municipaux (Avenue de Minerva).
Grands axes du Projet Educatif : Au-delà, des aspects généraux de l’accueil du jeune enfant (qui sont de veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants), notre projet éducatif est centré autour de deux notions spécifiques et décline notre souhait de combiner les avantages de l’accueil individualisé au sein d’un mini-collectif.
Un groupe inter-âge : Notre espace est conçu pour permettre l’accueil des enfants de tout âge au sein d’un même espace de vie. Cette organisation met en exergue de nombreux avantages. Les interactions générées entre enfants d’âges différents, favorisent les apprentissages. La mixité des âges permet aussi d’accepter plus facilement les différences, d’apprendre à vivre ensemble. Entouré d’êtres d’âges différents, l’enfant peut se situer. En regardant les autres, il évolue à son rythme. Il peut ainsi gagner en autonomie et percevoir ses progrès. Dans des groupes d’âges mixtes les d’enfants se sentent donc moins en compétition. Cela contribue à leur épanouissement et favorise leur estime d’eux-mêmes. Ces interactions multi âge favorisent aussi l’entraide. Les enfants les plus âgés reproduisent (et en sont fiers) les gestes qu’ils ont connus sur les plus jeunes. Ils deviennent attentionnés envers les plus petits qu’eux.
La notion de référence : Le jeune enfant se construit à travers des liens d’attachement primaires auprès de ses parents et secondaires qu’il établit avec des personnes qui prennent soin de lui. Grâce à des liens stables, fiables et continus, il acquiert les ressources et la sécurité affective qui lui permettront de se séparer de ses parents, de conquérir son autonomie et d’aller à la rencontre du monde extérieur. L’équipe veille également à ce que cette relation d’attachement tissée en premier lieu avec la référente soit un soutien qui permette à l’enfant d’aller à la découverte du monde et des autres enfants et adultes. Ainsi progressivement l’ensemble de l’équipe tissera du lien avec l’enfant et deviendra un repère affectif et sécurisant. La professionnelle référente est l’interlocutrice privilégiée des parents. Cependant toute l’équipe garantit à la famille la cohérence éducative recherchée dans le projet d’accueil
Les Tarifs : Le contrat est établi sur 47 semaines (intégrant les 5 semaines de fermetures annuelles).
Nombre d’heures mensuelles x taux horaire = Facture Les parents bénéficiant de la PAJE peuvent bénéficier du CMG structure.
La structure s’engage à remplir l’attestation mensuelle, complément libre choix de mode de garde, et la transmettre à la caisse d’allocations familiales. Si le parent est bénéficiaire de la PAJE, il obtiendra l’allocation directement sur son compte bancaire, via les services de la caisse d’allocations familiales. Les parents bénéficient d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des sommes dépensées dans la limite de 2300€ annuelle.
Le tarif horaire famille est variable en fonction du nombre d’heures d’accueil hebdomadaires contractualisées, ce dernier est dégressif plus le nombre d’heures d’accueil est important.
Le tarif inclus les repas et le gouter. Les couches et le lait sont à fournir par la famille.
La ville d’Anglet participe financièrement au fonctionnement de la structure.
Types de Contrats : Accueil régulier - Accueil occasionnel
Fermeture de la Structure : 1 semaine au printemps (vacances scolaires) - 3 premières semaines d’août pour proposer des périodes de familiarisation dès la fin du mois d’août - 1 semaine à Noël
Pour toute information, merci de contacter le Relais Espace Information Petite Enfance / R.E.I.P.E
Direction Enfance Jeunesse et Familles 19 rue des 4 Cantons (Domaine de Baroja) - 64600 ANGLET
Tél. : 05 59 58 33 41 - reipe@anglet.fr
PLUS DE RENSEIGNEMENTS en activant le lien ci-dessous :
6, avenue Minerva,
07 72 51 94 95