Concert "Nocturnes" - La Compagnies des Musiques Télescopiques

Le

Environnement

Après le succès l’année dernière dans la forêt du Pignada, la Compagnie des Musiques Télescopiques revient pour une expérience inédite au Parc Izadia. Un voyage entre les vibrations des instruments et celles de la faune nocturne. Ici, la nature occupe le premier plan, telle une chanteuse, accompagnée délicatement par ce quintet atypique à la musique onirique et cinématographique.

Le premier objectif de Nocturnes est de vous faire (re)découvrir un espace naturel, ici : le Parc Izadia. À cela s’ajoute la dimension nocturne de l’expérience. Il est trop rare de prendre le temps de contempler son environnement au crépuscule. C’est pourtant un moment propice à l’observation et à l’écoute de la faune, alors très active.

Le système d’écoute novateur (un casque qui équipe chaque spectateur), a l’avantage de proposer un son immersif de grande qualité tout en limitant l’impact sonore sur la biodiversité. On voyage d’un paysage à l’autre avec des couleurs sonores envoûtantes, portées par le timbre cotonneux de la clarinette basse mêlé aux sons hypnotiques des synthétiseurs, guitare et batterie électronique.

Plus d'infos

  • Prévoyez une arrivée pour 17h30 maximum (prévoir le prêt de matériel et l'installation) 
  • Gratuit - sur inscription (réserver ma place dès le 1er novembre)
  • Tout public - à partir de 10 ans 
  • En intérieur en cas de pluie 
  • Interprété par la Compagnie des Musiques Télescopiques