Profitez d'Anglet en toute liberté ! En famille, entre amis ou à deux, le vélo, solution de choix pour aller d'un point à l'autre d'Anglet, se pratique sur l'ensemble de la Ville.
Près de 30 kilomètres de pistes et bandes cyclables
Depuis de nombreuses années, l'action municipale s'inscrit en faveur d'un développement durable de l'usage des deux-roues sans moteur. À ce jour, le réseau de pistes et de bandes cyclables (peintes au sol) atteint les 30 km. Et la mairie entend poursuivre l'aménagement de nouveaux itinéraires. Petit à petit, le réseau cyclable va desservir différents lieux et équipements des quartiers angloys. Le schéma d'ensemble, à l'échelle d'Anglet, s'inscrit également dans un plan intercommunal, départemental, voire régional.
Les voies vertes
Outre les pistes cyclables, Anglet dispose de voies vertes. Ce sont des chemins aérés qui traversent la forêt de Chiberta d'Est en Ouest et du Nord au Sud, de la forêt du Pignada à la forêt du Lazaret. On peut y circuler à vélo ou à pied. Ces voies vertes rejoignent les plages. Elles font entre 1 480 m et 2 600 m. Elles sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Nouvelle voie verte reliant le quartier Aritxague à la zone d’activité Melville Lynch. Cette voie de 1 km a été récemment connectée à la zone par la pose d'une passerelle permettant aux piétons et cyclistes de franchir le ruisseau (Maîtrise ouvrage ville d'Anglet et Communauté d'Agglomération Pays Basque).